Extraits de presse

« Haute-Loire : Musiques en Vivarais-Lignon - Une ouverture gracieuse et enjouée. Le festival a démarré ce vendredi, en fin de journée, par un concert du Trio Stentato en l’église de Saint-Jeures, devant une assistance très fournie. Cette année, les enfants étaient présents en nombre au côté de leurs parents et grands-parents pour apprécier un trio lyrique au service d’un répertoire extrêmement varié, allant du baroque au registre contemporain. Le mariage du chant et des cordes : la composition de la formation, peu banale, mariant soprano, violon, violoncelle, constituait déjà une heureuse surprise. Car c’est bien la rencontre de la voix et des cordes qui donne au Trio Stentato son originalité. La soprano Marie-Pierre Jury était soutenue avec beaucoup de sensibilité par deux jeunes musiciens, Jordan Gregoris au violoncelle et Albane Genat au violon. Le trio aborde avec maestria des airs classiques et des extraits d’opéras de Haendel, Purcell…, excelle tout autant dans l’opéra-comique d’Offenbach ou encore les comédies musicales américaines. Il aime surprendre et revendique un attrait particulier pour d’autres univers, comme le tango, incarné dans le programme par « Volver » de Carlos Gardel. Depuis la sémillante « Danse du grand calumet de la paix » extraite des « Indes galantes » de Jean-Philippe Rameau, en passant par « Somewhere » tiré de « West side story » de Léonard Bernstein, la valse viennoise de Frizt Kreisler ou l’entraînante tarentelle napolitaine « Danza » de Rossini, la promenade musicale a séduit l’auditoire »
Le Progrès - août 2014

« Saint-Michel sur Rhône - Le Trio Stentato a lancé en beauté le festival Voix et Musique… Il est revenu au Trio Stentato d'ouvrir le festival Voix et Musiques avec un magnifique voyage en Amérique » Le Dauphiné - juillet 2014

« Saint-Hilaire du Rosier - Un trio enchanteur » Le Dauphiné - septembre 2013

« Comps - Un final en beauté. La saison musicale estivale s’est achevée en beauté(...) En effet, l’eglise de Comps, archicomble, recevait le Trio Stentato dans un programme de haute tenue, qui a su combler les attentes de tous ceux qui venaient découvrir une cantatrice habituée aux scènes d’opéra. Soutenue avec beaucoup de sensibilité et de retenue par deux jeunes musiciens, la soprano a montré toute l’étendue de son talent »
La Tribune de Montélimar - août 2013>

« Lurs - La Chapelle envoûtée par un superbe concert lyrique. Lorsque prestige et affluence record se conjuguent, on peut dire sans risque de se tromper, que le public a largement profité du spectacle. Le Trio Stentato a ainsi bouclé les estivales(…) Des musiciens incroyables, une voix sublime ont fait de ce concert un régal pour le public. Les applaudissements chaleureux ont fait revenir à trois reprises les artistes. »
La Provence - août 2013
http://lurs-sous-les-etoiles.over-blog.com/article-chapelle-comble-pour-le-trio-stentato-119616678.html

« Saint-Julien en Quint - Concert… Le trio Stentato a transporté le public dans un univers musical très varié allant du baroque jusqu’à un répertoire plus contemporain. Les murs de l’église ont tremblé d’émotion à l’écoute de ces airs d’opéras qui ont conquis les spectateurs »
Journal du Diois - juillet 2013

« Penol - Journées Ninon Vallin - Délice vocal pour Ninon Vallin... Pour que le charme s’éternise, pour ne pas rompre l’enchantement, le Trio Stentato a conduit le parterre ravi dans un feu d’artifice de trilles et de facéties musicales qui ont provoqué de francs éclats de rire dans la foule »
Le Dauphiné - juin 2013

« La Sauvetat - Automnales 2012 - Le Trio Stentato séduit le public…Marie-Pierre Jury, Romain Daron et Jordan Gregoris ont offert au public un spectacle digne des plus grandes salles d’opéra…Une prestation remarquable de ces trois artistes émérites, reconnus et lauréats de nombreux prix, qui a été saluée par de vigoureux applaudissements du public conquis »
La Montagne - novembre 2012

« La Chapelle Villars - Les Estivales se terminent en apothéose.... le Trio Stentato a enchanté un public connaisseur »
Le Dauphiné - septembre 2012

« La Chapelle Villars - Le Trio Stentato boucle les Estivales 2012... Des musiciens incroyables, une voix sublime font de ce concert une magnifique clôture de saison des Estivales de la Vieille Chapelle…ont régalé le public avec leur répertoire du Baroque au Romantique »
Le Progrès - septembre 2012

« La Chapelle-Villars - Fin de rêve pour les Estivales…le Trio Stentato a enthousiasmé ses auditeurs…Que ce fut inoubliable! Avec Haendel : Le Messie « Réjouissez-vous filles de Jérusalem », Bach : le premier aria de la Passion selon St Jean, Mozart l’Ave Verum de 1791 ! Schubert, en allemand l’Ave Maria qui est l’appel d’une jeune femme ! … Puis Vivaldi, Purcell, Kreisler, Bellini, Mozart encore et enfin Offenbach où le trio s’essaya avec bonheur à une séquence de théâtre ! Sous les ovations, le trio servit magistralement la Danse Napolitaine de Rossini qui souleva une tempête d’applaudissements »
Le Réveil Vivarais - septembre 2012

« Riom - Elan romantique au Musée Mandet…Marie-Pierre Jury, Romain Daron et Jordan Gregoris ont ainsi ravi les spectateurs »
La Montagne - septembre 2012

« Vodable - Le Trio Stentato a su enchanter une centaine de mélomanes…Double succès d’une forte affluence et d’une qualité de concert remarquable. Plus d’une centaine de personnes a empli la nef de pierre à la triple rencontre de la voix, des instruments et de la musique proposée par le Trio Stentato. Un superbe moment musical que le public a apprécié à sa juste valeur... pour le meilleur d'une expression musicale excellemment maîtrisée, jouée avec beaucoup de naturel et liée de présentations éclairantes ou de rafraîchissante espièglerie. Fournie et éclectique, la promenade musicale a séduit l'auditoire »
La Montagne - septembre 2012

« La Première Nuit Romane de Salles-sur-Mer - Après le mot d’accueil... la soirée s'est poursuivie par le concert du trio Stentato : soprano, violon et violoncelle unissaient leurs talents pour un programme de musique romantique, teinté d'une touche d'humour. Les personnes n'ayant pas trouvé de place dans l'église ont pu suivre le concert grâce à une diffusion à l'extérieur... Une soirée surprenante, émouvante, un programme varié et très apprécié pour cette première Nuit Romane »
Sud-Ouest - août 2012

« Jarcieu - Entre Scènes et Jardins –Les festivités se sont prolongées dans les jardins du Château, avec une remarquable prestation du Trio Stentato, intitulée De Mozart à Piazzolla »
Le Dauphiné - juillet 2012

« Grâne - Concert pétillant au Temple - Marie-pierre Jury, une belle voix de soprano tout en contrastes et ses deux jeunes partenaires de talents… ont offert un concert pétillant, rempli d’émotion, d’humour et de fantaisie… Un programme très varié …dans lequel ont été appréciées précision, complicité et malice…Ce fut une magnifique soirée que le public captivé et conquis a très longuement applaudie »
Le Dauphiné - mars 2012

« La Côte Saint-André - Musée Berlioz - Le Trio Stentato au cœur du Musée – Plus de 160 personnes assistaient…dans les jardins de la maison natale d’Hector Berlioz, au concert donné par le trio Stentato…avec à la clef, une belle et émouvante interprétation de la Mort du Cygne »
Le Dauphiné - août 2011

«Saint-Hilaire du Rosier - Partage d’un moment de musique... le public nombreux a été enthousiasmé par l’interprétation remarquable d’oeuvres de Purcell, Bach, Vivaldi .....dans lesquelles le trio fait alterner des ambiances tantôt enjouées, intimistes…Les applaudissements chaleureux d’un public debout ont fait revenir à deux reprises les trois musiciens »
Le Dauphiné - septembre 2010

« Beaurepaire - Un concert de qualité pour le Secours Catholique…Près de 160 amoureux de musique classique ont apprécié la sélection musicale judicieusement choisie...Le public était sous le charme »
Le Dauphiné - octobre 2010

--haut de page--